Master 1 Management et Business Development (MBD) Programme et contenu

Semestre 1

Management responsable
Stratégie et Innovation
Business Plan
Satisfaction clients
Marketing B to B
Droit de la consommation
Transformation digitale
Outils d’analyse et de plotage des affaires
Business English
Séminaires professionnels

Semestre 2

Strategic decision & Action plan
International Business Environment
Business English
Stratégies digitales et Référencements
Création et Gestion de sites Web
Coaching et management d’équipes
Techniques de négociations commerciales
Réalisation et suivi d’études quali/quanti
Méthodologie du mémoire

La planification de chaque semestre et l`indication du temps moyen nécessaire pour atteindre les objectifs pédagogiques de chaque matière (charge de travail apprenant) permettent aux apprenants de combiner au mieux leurs activités de formation et leurs activités professionnelles, familiales ou sociales.

La capitalisation des crédits ECTS et la validation, éventuelle, des acquis et de l’expérience, sont les instruments de l’étalement de la formation. Le dispositif présente donc une très grande souplesse.

Les personnes en poste dans une entreprise ou autre organisation sont dispensées de la réalisation du stage (2 à 6 mois) mais pas du mémoire de master. La réalisation du Mémoire se fait sur un thème en relation étroite avec les enseignements du Master et l’expérience acquise dans un milieu professionnel.

La formation est étalée sur deux semestres, d`octobre à juin, incluant un séminaire introductif permettant la prise en main de la plate-forme e-learning, et le traitement des questions d’organisation.

L’année universitaire se termine donc en juillet de manière à permettre les éventuelles poursuites en Master 2 l’année universitaire suivante. "