Master 2 Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE) parcours Systèmes d’Information Nomades (SIN) Conditions de candidature

Conditions d’inscription

Etre titulaire d’un diplôme équivalent à un bac +4 français dans le domaine de l’informatique de gestion ou de l’informatique ou domaine proche.
Une entrée sur dossier de validation des acquis professionnels peut être proposée si le profil montre une réelle expérience dans le domaine visé par le diplôme mais sans le diplôme antérieur correspondant aux pré-requis (selon les cas un parcours adapté avec des UE complémentaires peut être envisagé avec un surcoût de la formation).

Conditions financières

L’Agence universitaire de la Francophonie met à la disposition des candidats sélectionnés (allocataires ou non) ses campus numériques francophones (CNF). Ils y trouveront toutes les infrastructures techniques et de réseau afin de suivre cette formation dans de bonnes conditions.

La liste des campus numériques francophones est disponible sur le site de l’AUF https://www.auf.org/lauf-dans-le-mo...

Pour les candidats francophones, en formation continue ou initiale, le coût de la formation est fixé à 2 850 euros.
Le montant de l’allocation d’étude à distance de l’AUF est de 1 000 euros. Il reste donc 1 850 euros à la charge du candidat sélectionné avec une allocation, ainsi que 10 euros (ou l’équivalent en monnaie locale) de frais de dossier en cas de sélection.
Pour les candidats sélectionnés sans allocation d’étude à distance de l’AUF, le montant à verser sera donc de 2 850 euros, ainsi que 10 euros (ou l’équivalent en monnaie locale) de frais de dossier en cas de sélection.