Master (M1) santé Publique, parcours Méthodes Quantitatives et Econométriques pour la Recherche en Santé (MQERS)

En partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, le SESSTIM (Sciences Economiques & Sociales de la Santé & Traitement de l’Information Médicale, UMR 1252 Inserm/IRD/Aix-Marseille Université - France) lance un appel à candidatures pour son parcours recherche (M1) « Méthodes quantitatives et économétriques pour la recherche en santé » (MQERS).

Le parcours recherche MQERS est une filière de formation avancée dans les domaines des méthodes quantitatives et économétriques (modélisation biostatistique, modélisation économique, économétrie) permettant de traiter des informations médicales dont la complexité est croissante. Il correspond à une formation sur deux ans (M1 et M2) et offre la capacité de maîtriser les fondements théoriques des méthodes quantitatives afin de savoir les mettre en œuvre dans des domaines de la santé. Il permet également d’acquérir les compétences requises pour mener des recherches faisant appel à un croisement des méthodes quantitatives avec des méthodes qualitatives.

Dans le cadre du projet TIGER (Transformer et Innover dans la formation Graduate via la Recherche) financé par le Plan d’Investissement d’Avenir de l’Etat, Aix-Marseille Université propose des bourses d’excellence TIGER (https://www.univ-amu.fr/fr/public/bourses-pmi-daix-marseille-universite) pour venir suivre sa formation sur le site d’Aix-Marseille.
Le M1 du parcours MQERS est éligible aux bourses d’excellence TIGER. Deux bourses de mobilité entrante sont ainsi proposées pour venir suivre cette formation sur place, à Marseille. Les étudiants désirant candidater doivent se référer à la page du parcours MQERS : https://sesstim.univ-amu.fr/master-mqers