Licence (L3) Management et Stratégie en Hôtellerie Tourisme (L3 MSHT)

En partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’Institut Montpellier Management (MOMA) de l’Université de Montpellier (France) propose, à distance, une Licence Gestion, option Management et Stratégie en Hôtellerie Tourisme (L3 MSHT) au format européen LMD.

La licence MSHT est labelisée depuis 2021 « Formations d’Excellence au Tourisme », un label créé en 2018 par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Éducation Nationale, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère de l’Économie et des Finances et mis en place par la chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, l’Institut Français du Tourisme, Atout France et Campus France.

Cette formation est également labelisée « Formations Françaises d’Excellence au Tourisme » par la CFET (Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme).

La formation permet d’obtenir un diplôme de licence (diplôme national français Bac+3 - Niveau 2 ) au format européen LMD (Niveau 6) avec 180 crédits européens associés (ECTS). Cette formation permet ensuite de postuler en Master ou sur des métiers où les recrutements et les évolutions de carrière sont toujours importants.

La L3 MSHT permet d’acquérir les outils fondamentaux de gestion en les complétant par une spécialisation renforcée dans le domaine du management hôtelier et de préparer les étudiants aux exigences du monde professionnel. L’orientation nouvelle du programme a pour objectif de préparer les étudiants à des métiers dans l’hôtellerie et le tourisme dans un contexte international. Cette filière prépare efficacement les étudiants à leur insertion professionnelle par des enseignements spécialisés et avec un stage obligatoire d’une durée minimale de 309 heures (en France ou à l’étranger).