Master 2 (M2) d’Ingénierie Informatique & Technologies de l’Information et de la Communication (2ITIC) Programme et contenu

Le programme comprend sept (07) unités d’enseignement (UE), dont une UE de professionnalisation (projet opérationnel et stage), subdivisées en éléments constitutifs ou modules. Chaque module répond à une problématique particulière des technologies de l’information. Les UE sont structurées en crédits. La formation compte 60 crédits au total.
Les cours sont organisés sous formes de séminaires. Les séminaires concernant les cours d’une même UE sont en général organisés en parallèle sur des durées de 5 à 6 semaines. La charge de travail moyenne est entre 10h00 et 20h00 par semaine en fonction du niveau de l’apprenant par rapport aux prérequis. Les apprenants devront chacun choisir entre l’UE2 et l’UE 3 selon qu’ils se spécialisent en Systèmes d’Information ou bien en Réseaux. Le moment de ce choix est communiqué par le coordonnateur. Les autres UE, à savoir, UE1, UE4, UE5, UE6 et UE7 sont en commun obligatoire pour tous.

Déroulement des évaluations

Tous les enseignements de la formation feront l’objet d’une évaluation sous surveillance. Chaque UE fera également l’objet de travaux notés durant la formation. Le rapport de stage sera soutenu devant un jury composé d’enseignants et éventuellement de professionnels.
Pour les examens sur table et les soutenances, les épreuves se tiennent dans les Campus Numériques Francophones (CNF) de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Les CNF vérifient la présence et l’identité des apprenants ainsi que les conditions de déroulement des épreuves, selon les procédures qu’indique l’équipe pédagogique en charge du Master.

© 2006-2018 AUF |