Préparer et Réussir le DELF B2 et le DALF C1

De plus en plus de recruteurs apprécient de voir une certification en langue française dans un CV, car la maîtrise du français est exigée dans le milieu professionnel de nombreux pays francophones et elle constitue une valeur ajoutée dans les autres.

Le niveau B2, niveau intermédiaire, garantit une bonne maîtrise de la langue, tant à l’écrit qu’à l’oral, en compréhension comme en production. C’est pourquoi c’est le niveau minimum exigé pour intégrer une université francophone.

Le niveau C1 prouve que vous avez un niveau avancé et que l’usage de la langue ne pose plus de difficultés.

Aussi, nous vous proposons dans ce MOOC-CLOM une préparation aux examens du Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) niveau B2 et du Diplôme Approfondi en Langue Française (DALF) niveau C1.

Tous les sujets qui vous sont proposés sont très proches de ceux du CIEP, responsable de ces examens.

Prérequis

Avoir au préalable un niveau B2 pour la préparation du DELF ou un niveau C1 pour la préparation du DALF.
En aucun cas ce MOOC-CLOM n’a pour objectif de vous amener à ces deux niveaux, même si la préparation de ces examens vous fera sans doute encore progresser en langue française. Il a uniquement pour but de vous entraîner à leurs quatre épreuves :

  • la compréhension orale
  • la compréhension écrite
  • la production écrite
  • la production orale


FUN-MOOC : Préparer et Réussir le DELF B2 et le... par fr-universite-numerique

Nous vous invitons à découvrir ce MOOC sur France université numérique par le lien associé à cet article (sur la droite de l’écran).

© 2006-2018 AUF |