Master pro (M2) Sciences de la santé, de l’environnement et des territoires soutenables (SSENTS)

En partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Université de Versailles St Quentin en Yvelines lance un appel à candidatures pour son Master professionnel (M2) Sciences de la Santé, de l’Environnement et des Territoires Soutenables (SSENTS).

Conçue pour former des professionnels capables de se repérer dans la complexité du domaine de la Santé environnementale, ce parcours comprend un programme fondé sur l’interdisciplinarité.

La santé, en tant qu’état de complet bien-être et non absence de maladie, est indissociable du développement durable. Elle représente une condition incontournable pour apprécier la soutenabilité des politiques, à tous les niveaux.

La formation aux disciplines médicales (épidémiologie, toxicologie) et plus généralement des sciences du vivant (conséquences des agressions environnementales sur le vivant) est complétée par un programme renforcé, en économie écologique, en approches sociologiques et en droit, ainsi qu’à leurs applications en rapport avec la relation entre environnements de vie et santé.

Le M2 SSENTS est lancé sous réserve des discussions en cours avec l’Université de Versailles St Quentin en Yvelines.