Licence pro (L3) en Génie Informatique (GI)

Avec le concours de l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal) propose un appel à candidatures pour sa Licence Professionnelle (L3) en Génie Informatique à distance.

es résultats de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal) lui ont permis d’être labélisée Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC, http://www.ceamitic.sn) depuis 2014. En effet, grâce à l’excellence de ses formations, l’UGB reçoit chaque année de plus en plus de demandes d’admissions dans les Master en Informatique, en provenance du Sénégal, et de quasiment tous les pays d’Afrique francophone et, surtout venant de professionnels.

Pour satisfaire cette demande, dans les orientations stratégiques de développement de l’UFR de Sciences Appliquées et de Technologie (SAT) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, il a été décidé de lancer progressivement toutes les formations existantes en présentiel en versions FOAD pour permettre l’accès à un plus grand nombre d’étudiants africains. Dans ce cadre, l’UGB dispose d’un Institut de Formation Ouverte et à Distance qui coordonne toutes les activités liées à la FOAD au sein de l’Université. La LPGI3 en ligne est la version FOAD de la même formation en présentiel.