Licence pro (L3) Génie des Systèmes Automatisés (GSA)

En partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo (Madagascar), et l’Institut Universitaire de Technologie de Sénart Fontainebleau – Université de Paris XII Val-De-Marne (France), propose une une formation en Génie des Systèmes Automatisés de niveau L3 à vocation professionnelle.

Le diplôme est délivré par l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo (Madagascar). Le diplômé portera le titre de Diplôme de Technicien Supérieur Spécialisé de grade Licence (DTSS).

Pour l’année 2017-2018, les candidatures sont ouvertes en priorité aux ressortissant(e)s des pays de l’Océan indien et de l’Afrique Subsaharienne.

Le DTSS de grade Licence en Génie des Systèmes Automatisés est proposé, dans une modalité présentielle, à l’Institut Supérieur de Technologie (IST) d’Antananarivo, depuis 2006. Il vise principalement à :

  • former des Techniciens Supérieurs Spécialisés,
  • former des professionnels capables de concevoir et réaliser l’installation de dispositifs d’automatisation d’un processus de production industrielle, ainsi que d’assurer la mise en place de la maintenance d’un système automatisé tant au niveau des études que des méthodes et de l’exécution.
  • atteindre un nouveau public, plus particulièrement les cadres et les agents de maîtrise des entreprises de production industrielle.
  • permettre aux Entreprises industrielles d’améliorer leur rendement de production ainsi que la qualité des produits, à travers une maîtrise de l’automatisation des systèmes.

Il est en effet important de noter que dans le contexte de la mondialisation, les entreprises ont un besoin croissant de personnel qualifié en Automatisme afin d’assurer la rentabilité et d’augmenter la compétitivité et le niveau de qualité des produits. Cette formation est alors conçue dans le contexte des entreprises et de leurs salariés soucieux de se perfectionner dans leur spécialité via une connexion Internet.

La formation est assurée par l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo et le diplôme est délivré par l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo (Madagascar).