Eléments de géomatique

 Pourquoi ?

Les nouvelles technologies de l’information ont facilité l’accès à de nombreuses bases de données offrant au grand public, mais surtout aux professionnels une multitude de services. Le domaine de l’information géographique a également suivi ce mouvement en modernisant l’ensemble des supports, des plans, des cartes topographiques et de tous les types de données à référence spatiale.
Ce cours de base propose un aperçu des méthodes d’acquisition, de modélisation et de représentation des données à référence spatiale.
Face au déploiement massif des cartes numériques, des globes virtuels et des nombreux services basés sur la localisation, il s’agit de rester critique et surtout de développer les capacités nécessaires afin de choisir les outils et jeux de géodonnées adaptés à nos besoins professionnels.

 Pour qui ?

Les étudiants, futurs ingénieurs civils et en environnement pour comprendre le rôle et les enjeux de la géomatique face aux disciplines de la construction, de l’aménagement et de l’environnement.


Nous vous invitons à découvrir ce MOOC par le lien associé à cet article (sur la droite de l’écran).

© 2006-2018 AUF |