ANEUF

Les Ateliers numériques (ANEUF) regroupent diverses ressources techniques et pédagogiques mutualisées et multi-localisées, par exemple des outils et expertises pour construire et diffuser des formations à distance (FOAD), une plateforme d’intermédiation entre les établissements pour gérer les FOAD et les étudiants, des plateformes de gestion des formations utilisées notamment pour la formation aux TICE des formateurs.

Les FOAD visent à proposer des formations diplômantes, initiales ou continues, pour des publics géographiquement dispersés dans le monde. Ces formations à distance, ont connu d’importantes évolutions depuis leur lancement. Elles ont permis à plus de 15 000 étudiants d’obtenir un diplôme auprès d’une université membre de l’AUF et plus de 6 000 d’entre eux, issus de plus de 100 pays, ont pu bénéficier d’un soutien financier de l’AUF. Les étudiants inscrits aux FOAD viennent de tous les continents, au-delà même de l’espace francophone historique.

Les FOAD et MOOCs soutenus par l’AUF sont tous encadrés par des universités membres de l’AUF de différents pays : Burkina Faso, Cameroun, Canada-Québec, Égypte, France, Liban, Madagascar, Maroc, Sénégal et Tunisie.

Cliquez ici pour visiter ANEUF

© 2006-2018 AUF |